Protection sanitaire
L’installation
du cabinet est conçue pour délimiter un espace clinique dans lequel les
contacts avec l’extérieur sont limités au maximum.
Un local
spécifique de traitement des instruments est en général séparé de la salle
d'examen et de soins.
L'équipe
soignante se lave les mains avant et après chaque intervention avec un gel
antiseptique.
Des gants et des masques médicaux sont portés pendant les soins et jetés après
chaque intervention.

Dans la salle de soins
Après
chaque soin, les mesures suivantes sont prises de façon systématique :
Les fournitures dentaires à usage unique sont
jetées (gobelets, gants, pompe à salive etc.)
La zone de soin est nettoyée et désinfectée
avec un désinfectant hospitalier, afin de s'assurer que tous les germes sont
éliminés.
Les instruments non jetables son traités en
salle de stérilisation et maintenus stériles dans des sachets spécifique.
Les déchets sont triés, puis éliminés dans
des conteneurs spécifiques afin d’être incinérés sous contrôle et dans le
respect de l’environnement.

Dans la salle de stérilisation
Dans la
salle de stérilisation, isolée du reste de l’espace clinique, les instruments
non jetables sont trempés dans un bain décontaminant, puis passés aux ultrasons.
Enfin
ils sont mis sous sachet et stérilisés à l’autoclave classe B.


Le
matériel subit un traitement répondant aux normes CE actuelles de
stérilisation.
Nos conseils
- Exprimez sans hésiter vos attentes, vos demandes ou vos inquiétudes.
- Notre secret professionnel, notre écoute et notre vigilance vous sont tout acquis.